logo Iredacweb

Une meilleure façon d’interagir avec votre public Instagram

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois, Instagram est l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires au monde. Un autre fait intéressant à propos de cette plateforme est que 80% de ses utilisateurs suivent une ou plusieurs entreprises. Par conséquent, il est essentiel de communiquer avec votre communauté sur Instagram.

 

Nous avons recueilli quelques conseils pour mobiliser votre communauté IG !

 

  1. Ne manquez jamais un commentaire

Vous devez répondre à tous les commentaires que vous recevez sur la plateforme. Si vous le faites, les gens seront plus susceptibles de commencer à commenter vos photos. En revanche, si vous ignorez leurs commentaires ou ne répondez que de temps en temps, cela montrera clairement que vous n'avez aucun intérêt à construire une communauté. Vous pouvez également ajouter un message personnalisé pour montrer que vous les appréciez et créer une amitié avec vos « followers ». Cela peut mener à une connexion encore plus forte et à plus d’engagement.

 

  1. Utilisez les Hashtags

Les hashtags sont une fonctionnalité cruciale que vous devez utiliser pour augmenter votre taux d'engagement sur Instagram. Elle peut vous aider à obtenir plus de « likes » et à toucher un public beaucoup plus large. Vous devrez rechercher les hashtags populaires dans votre niche auprès de votre public, de vos concurrents ou même des influenceurs. Une fois que vous les avez choisis, vous pouvez les garder sur une note et les réutiliser à chaque fois que vous postez. Ils peuvent apporter une toute nouvelle vague d'utilisateurs à votre contenu IG.

 

  1. Tirez le meilleur parti des Stories Instagram

Plus de 500 millions de personnes utilisent quotidiennement les Stories Instagram. Elles peuvent être utilisées pour retenir l'attention de vos « followers » existants et pour ajouter du contenu spontané ou même pour les diriger vers votre post Instagram. Vous pouvez faire une Story avec des outils disponibles sur IG tels que des autocollants de question, autocollant de sondage ainsi que d’autres outils pour créer un contenu engageant.

 

  1. Organisez des cadeaux et des concours

Une chose que nous savons tous est que les êtres humains aiment recevoir des choses gratuitement et vous devez en tirer le meilleur parti pour vous engager avec votre public. Vous pouvez organiser des concours sur votre compte IG. Une fois que vous avez trouvé le prix que vous voulez donner, vous devrez décider de la méthode de participation. La plupart des entreprises demandent habituellement aux gens de taguer leurs amis et de suivre leur compte pour participer au concours.

 

  1. Démarquez-vous !

La concurrence est rude en ligne car il existe des millions d'entreprises sur IG. Vous devrez vous démarquer et offrir quelque chose de valeur à votre public. Si vous êtes un blogueur de voyage, vous pouvez partager des astuces de voyage. Si vous dirigez une entreprise numérique, partagez des conseils d'affaires rapides. Donnez à votre public une raison de revenir sur votre compte.

 

Vous avez des questions sur le Instagram marketing ?

Contactez-nous sur contact@ebox.mu.

 

Laissez-nous un message