logo Iredacweb

Tiktok | Vous n’êtes pas le seul à être ticked off!

Connu à l’origine sous le nom de Musically, Tiktok est le résultat d’une fusion de la compagnie chinoise Bytedance entre Musical.ly et une autre application, « Douyin ». Depuis lors, Tiktok a flambé en termes de téléchargements sur iOS, pour même dépasser Facebook, Youtube et Instagram.

Cette popularité exceptionnelle n’est pas tombée loin des oreilles des marketeurs dans le monde entier et bientôt, les premières campagnes de marketing sur l’application nouvellement lancée a commencé à apparaître.

 

Le “Petit Nouveau” est né

Les influenceurs renommés mondialement ont pris d’assaut l’application avec des vidéos courtes et drôles, payés pour promouvoir une marque de hamburger ou un créateur de mode atteignant deux fois plus de millions de téléspectateurs sur leur profil Instagram.

 

Mais est-ce vraiment rentable?

À première vue, les perspectives de l’application sont stupéfiantes. Comme le dit Tressie Lieberman, vice-présidente du marketing numérique chez Chipotle Mexican Grill : « Les chiffres sont énormes ».

Mais est-ce vraiment important ? Bien que le nombre de vues sur l’application culmine à des millions, Tiktok n’a pas révélé la signification exacte de leurs vues et comment il est compté (Bloomberg).

La question est donc de savoir si vos efforts de marketing sont aussi importants que vous le pensez.

Pour l’instant, cela semble encore être une question compliquée que nous marketeurs étape dans les territoires inexplorés de l’application.

Étant beaucoup plus compliqué, nous en tant que Marketeurs Mauriciens avons peu ou pas de connaissances sur la valeur actuelle de l’application comme une plate-forme de marketing local. Jusqu’à présent, les principaux utilisateurs et contenus étaient excentriques et comiques. De plus, les réseaux sociaux ont gagné en popularité à Maurice à la suite de quelques controverses d’un utilisateur, qui se sont tous retrouvés dans l’intimidation en ligne et plus de polémiques. Un mauvais présage pour l’application qui a reçu une mauvaise image dès le début.

Vaut-il encore la peine de monter sur la plateforme au milieu des controverses et des possibilités de perte de réputation?

La réponse n’est pas noir ou blanc et tout ce que nous pouvons suggérer à ce stade est d’apprendre à connaître la plate-forme, et qui l’utilise, le type de contenu et le public qui défile à travers les rires et les sourires.

Que pensez-vous de Tiktok, pensez-vous qu’il a une place dans un mix marketing ?

Besoin de plus d’aide pour comprendre comment les médias sociaux peuvent stimuler votre entreprise? EBOX peut vous aider! Pour en savoir plus sur nos services : www.ebox.mu/community-management/

Laissez-nous un message