logo Iredacweb

N’attrapez pas le virus du “Mauvais Contenu »

Voici nos 5 conseils pour renforcer votre immunité sur les médias sociaux pendant la crise :

 

  1. Ventes, ventes, ventes

C’est un moment difficile pour générer des ventes, avec les magasins physiques fermés et les services postaux suspendus, vous pourriez vouloir augmenter vos ventes un peu plus. Mais le monde a plus de soucis que ce qu’il faut acheter et être trop bruyant avec vos campagnes de vente peut finir par dépeindre votre marque comme insensible et égocentrique pendant la crise. La subtilité est la clé de cette pandémie.

 

  1. Partager des rumeurs et des mythes

Le Web est déjà inondé de fausses nouvelles, de faits et de conseils. N’apportez pas votre contribution en répandant l’ignorance. Recherchez des informations provenant de sources dignes de confiance et ne partagez que des informations officielles.

 

  1. Contenu non pertinent

Pendant la pandémie, votre contenu et votre stratégie de communication habituels pourraient ne plus être pertinents pour votre audience. Au lieu de cela, essayez de créer du contenu plus significatif que votre public peut se rapporter.

 

  1. Pas de plan. Il suffit de suivre le courant

Pendant une crise ou non, c’est la plus grosse erreur que vous pourriez faire pour votre marque. N’inscrivez pas votre stratégie dans la pierre, planifiez ou réorganisez vos efforts de marketing en fonction de la crise en constante évolution. Votre contenu doit être concis, réfléchi et ciblé afin de s’assurer que le bon message est toujours transmis.

 

  1. Disparaître hors ligne

 Même si les temps sont durs, la pire chose à faire est de ne rien faire. Mettre un terme à votre communication pendant la crise ne fera que vous éloignez de votre public, vous empêcher de créer une relation durable et vous faire perdre la confiance de vos fans. Soyez authentique et soyez là.

 

 Vous vous demandez comment comprendre les besoins de votre public pendant la crise et comment communiquer efficacement pour votre marque ?

 

Notre équipe d’experts en réseaux sociaux se fera un plaisir de vous faire traverser ces chemins difficiles.

 

Communiquez avec nous dès maintenant pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider à stimuler votre entreprise.

 

@EboxMauritius | M : contact@ebox.mu | T : 59 26 39 69

Laissez-nous un message