logo Iredacweb

Marketing par courriel : Mort ou Renaissance ?

Contrairement aux croyance commune et la propagande populaire sur le marketing par courriel, les gens n'abandonnent pas les courriels dans cette nouvelle décennie. Il demeure l’une des formes les plus répandues de marketing numérique dans le monde et continue de croître chaque année. En fait, 94% des personnes dans le monde se connectent à l’Internet pour vérifier leurs e-mails (Marketo).


Oh non! Les Réseaux Sociaux ont tué l’Emailing!

En dépit la croissance rapide des nouveaux réseaux sociaux, les e-mails se sont prouvés pour maintenir le rythme en termes d'impressions et atteindre pour même dépasser ces derniers.

Alors que 79% des internautes ont déclaré avoir un compte sur les réseaux sociaux, 92% des adultes actifs en ligne utilisent activement des e-mails (Pew Research).

Quand il s'agit d'atteindre, un rapport de Forrester Research a affirmé que 90% des courriers électroniques sont livrés dans la boîte de réception principale des utilisateurs alors que seulement 2% des fans de la page d’entreprise voient un nouveau post dans leur fil d'actualités.

 

Qu’en est-il du RGPD, n’a-t-il pas affecté les résultats de Emailing?


Lorsque les nouvelles lois sur le RGPD ont été publiées, beaucoup y ont pensé comme la fin de l’ère du marketing par courriel. Pourtant, il vit encore.

En tant que spécialistes du marketing, nous devons nous engager et prendre à cœur le bien-être de notre public et nous assurer que nous n’empiétons pas sur sa vie privée grâce à nos campagnes. Bien que la barre soit plus haute qu’auparavant, ces règlements ont fini par établir une relation bidirectionnelle entre le public et les spécialistes du marketing, laissant place à une relation sûre et fiable où nos campagnes sont reçues et vues par choix. Le marketing par courriel pourrait être l’une des seules plateformes où votre public cible accepte volontairement de recevoir vos annonces.

 

Marketing par courriel et communications interentreprises (B2B)

Nous ne pouvons pas insister assez sur la façon dont le marketing par courriel pourrait être la meilleure option pour les communications B2B.

 

La recherche montre qu’un employé de bureau moyen passe environ 13 heures par semaine dans sa boîte de réception électronique.

 

Les marketers du monde entier ont également reconnu l’e-mailing comme "très important", étant la troisième source d’information la plus persuasive pour un public B2B (Wordstream).

 

Une nouvelle décennie pour le marketing par courriel

 

Loin de mourir, les courriels ne cessent de croître chaque année. Bien qu’il ait atteint un nombre impressionnant de 293,6 milliards de courriels lus et envoyés en 2019, ce nombre devrait atteindre un sommet de 333,2 milliards d’ici 2022 (Statista). Une prédiction qui ne laisse que de la place pour la réflexion et comment mettre en œuvre le marketing par courriel à votre mix marketing.

 

Ebox peut vous aider !

 

Ayant plus de 5 ans d’expérience dans le marketing par courriel sur le marché mauricien. Nous avons puisé toutes les informations et connaissances essentielles pour faire avancer vos campagnes de courriel.

Plus qu’une agence de messagerie, nous fournissons des retours cohérents pour vous aider à crée la bonne publicité par e-mail pour votre audience.

Consultez nos services de marketing par courriel!

 

Laissez-nous un message