logo Iredacweb

Longueur du contenu et référencement : est-ce vraiment important ?

Des milliers d’entreprises sont en concurrence pour une meilleure visibilité en ligne et il est certainement intéressant d’examiner le rôle que joue la longueur du contenu dans la rédaction SEO. Un contenu lisible et hautement optimisé peut faire des merveilles et générer du trafic sur le site en termes de référencement. Mais la question principale est combien devriez-vous écrire?

 

Un contenu long est mieux classé dans les SERPs

Les contenus longs ont tendance à être mieux classés que les contenus courts dans les SERP de Google et sont récompensés par de bons classements de recherche. Google RankBrain, le troisième facteur de classement le plus important de Google, récompense également les contenus longs et a donc un impact énorme sur la recherche. Il utilise l’IA pour aider Google à comprendre ce que les gens ont à l’esprit quand ils tapent dans une requête de recherche particulière.

 

 Les contenus plus longs ont tendance à avoir plus de partages sociaux

Les gens aiment toujours lire des contenus riches en informations et les partagent avec leurs amis et leur famille. À l'inverse, personne n'aime partager un contenu qui ne contient pas beaucoup d'informations et c'est la raison pour laquelle ils ne partageront pas un contenu plus court.

 

Un contenu plus long a une valeur de référencement à long terme

Le référencement est bénéfique pour les contenus longs. Si vous écrivez du contenu long (jusqu’à 1000 mots), vous pouvez bénéficier le référencement à long terme et de ses avantages. En outre, un contenu long, actualisé et frais contribue à accroître le trafic organique sur votre site Web et à modifier le classement de votre site. En conséquence, essayez d'écrire un contenu long et d'ajouter des informations qui lui sont plus appropriées.

 

Un contenu plus long génère un taux de clics plus élevé          

Un taux de clics élevé est un avantage SEO indirect du contenu long. Il faut également savoir que les taux de clics ne sont atteints que si vous rédigez un bon méta texte et une bonne méta description. Par conséquent, lorsque vous écrivez du contenu long, vous produisez des balises méta avec des mots clés à longue portée.

 

Tous les points abordés révèlent les avantages du contenu long pour le référencement. Toutefois, si vous rédigez un contenu court, assurez-vous de garder tous ces points à l'esprit et veillez à ce que votre contenu soit authentique et informatif.

 

 

Besoin d’aide? Nous pouvons vous aider!

 

Nous contacter sur contact@ebox.mu

Laissez-nous un message