Référencement - SEO

Le référencement SEO comme stratégie web

Vous avez pour ambition d’augmenter votre visibilité sur le web et d’apparaître sur la première page Google ? Nous mettons tout en œuvre pour améliorer votre positionnement. 

Le référencement, qu’il soit naturel (SEO) ou payant (SEA) est un excellent moyen d’accroître le trafic de votre site web. Plus vous passez du temps sur le référencement de votre site web, plus les résultats sont prometteurs. Même si le SEO a changé de manière significative ces dernières années, les avantages de cette pratique restent inchangés. 

SEO et SEA – Les dissociables

Chez Iredacweb, nous favorisons le référencement naturel aussi connu comme le Search Engine Optimization (SEO). Il consiste principalement en un travail de fond en termes de qualité des contenus. Le Search Engine Advertising (SEA) en revanche vise à mettre en place une action publicitaire payante. 

Le référencement naturel consiste à positionner votre site web dans les moteurs de recherche en faisant le choix de mots clés ciblés et stratégiques en lien avec votre secteur d’activité et d’expertise, dans le but de booster sa visibilité. Pour un résultat pertinent sur le long terme, celui de voir positionner de manière optimale votre site internet dans les premiers résultats de recherche, le référencement naturel demande connaissance technique et patience. S’il est totalement gratuit, il exige en revanche un travail de rédaction web de qualité, du netlinking afin de booster votre visibilité, le suivi du trafic et une phase d’analyse. Le référencement naturel est connu pour être efficace sur le long terme, car les actions nécessitent du temps pour un résultat satisfaisant alors que le référencement payant peut apporter rapidement la visibilité.

Le SEA est cependant à bannir si votre secteur d’activité est trop concurrentiel, votre budget peu conséquent, votre temps limité pour l’optimisation et la mise à jour de vos campagnes. Avec le SEA, les liens sponsorisés permettent de classer votre site dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Il consiste à acheter des mots clés sur plusieurs réseaux de diffusion tels Google Adwords et Yahoo Sponsored Links. Lorsque l’utilisateur effectue sa recherche sur les mots clés achetés par l’annonceur, votre site s’affiche dans 2 zones prévues à cet effet.