Votre nouveau site web est-il SEO Ready ?

Catégorie : référencement

Votre site est-il SEO friendly ? A-t-il été conçu de manière à plaire au géant des moteurs de recherche ? Le point de départ pour améliorer son tunnel de conversion c’est l’optimisation de son site web. Malgré l’importance qu’occupe un site internet au sein des entreprises aujourd’hui, force est de constater que nombreux choisissent de lancer un site sans SEO. Un spécialiste du référencement compare cette tendance à un hôtel proposant des chambres avec lit, mais sans douche. En effet, pour gagner en visibilité sur Google, le look ne fait pas tout. Vous risquez fort d’être déçu par le nombre de visiteurs pour un site non SEO ready. Tour d’horizon.

Quand SEO Friendly  devient Google Friendly

Avoir un site web le plus haut possible, sur la première page Google, est essentiel pour encourager le clic des internautes. Dans 80 % des cas, les internautes cliquent un lien se trouvant sur la première page Google contre seulement 20 % pour un lien sur la deuxième page. Vous l’aurez compris, être positionné sur la troisième page génère rarement des clics. Pour gagner en visibilité, deux options s’offrent à vous : le référencement payant ce qui se traduit par de la pub en ligne avec Google Adwords ou l’optimisation du référencement naturel. Un site web SEO friendly répond aux préconisations des moteurs de recherche au niveau du contenu et de la structure. A savoir qu’avoir un site SEO ready ne signifie pas que vous serez propulsé à la première place dans la SERP (page de résultats d’un moteur de recherche) dès indexation. Cette pratique facilitera en revanche la progression de votre positionnement.

A lire : les grandes tendances du SEO en 2016

Etapes vers un site internet optimisé

Intégrer une stratégie SEO dans la création d’un site web est essentiel pour booster votre visibilité dans les moteurs de recherche. Une stratégie réussie se construit en plusieurs étapes et autour de bonnes questions :

  • Quelles sont vos cibles ? Listez et hiérarchisez votre audience.
  • Que souhaitez-vous leur apporter ? Définissez vos prestations.
  • Quels sont les mots clés recherchés par vos cibles ? Sur quelles requêtes souhaitez-vous être visible ? Regroupez-les.
  • Quels contenus pour vos mots clés ? Organisez vos contenus.
  • Rédigez ensuite vos contenus en utilisant des synonymes et mots clés associés. Pensez aussi à optimiser vos pages avec les balises title et meta description. Optimisez vos URL.
  • Créez un cadre ergonomique, un design qui saura convertir.
  • Améliorez votre temps de chargement – c’est un point vital pour une bonne expérience utilisateur.
  • Afin de promouvoir votre site internet, faites des liens externes vers des sites d’autorité.
  • Assurez-vous d’avoir un site responsive, compatible avec mobile et tablette.

Chez Iredacweb, nous avons les bonnes clés en main pour vous livrer un site web user-friendly et SEO friendly. Contactez-nous !