E-commerce : astuces pour un meilleur taux de conversion

Catégorie : référencement

L’e-commerce connaît une tendance croissante. En 2013, ils étaient déjà 59% à favoriser l’achat en ligne contre seulement 13% en 2012. Si les sites web e-commerce attirent bon nombre de visiteurs, ces derniers ne choisissent pas tous de devenir client. Face à une masse de concurrents qui se trouve à un clic, convertir vos visiteurs en clients n’est pas chose simple. Nos idées pour vous offrir un meilleur taux de conversion !

Soignez vos descriptions de produits

Votre fiche produit joue le rôle d’un entretien commercial, d’où l’importance d’offrir à vos clients potentiels des infos détaillées pour leur permettre de se rendre compte des avantages qu’apportent les produits. Offrez des guides et conseils pour une situation win-win. Parmi les nombreux sites e-commerce, Amazon est réputé pour ses fiches produits détaillés. Adaptez votre style d’écriture en fonction de votre cible. En plus des descriptions, vous pouvez aussi choisir de booster vos ventes et votre SEO avec les avis clients.

Encouragez la vente par des images pros

Achetez-vous des produits sans l’avoir vu auparavant ? Non ! Les images des produits représentent un parfait argument de vente. Elles permettent d’obtenir une première impression et de les comparer à vos attentes. Faites le choix d’images de qualité, qui ressemblent à la réalité, car cela facilitera la décision d’achat, évitera confusion et insatisfaction.

Oui à la transparence

Plus vous êtes honnête avec vos clients potentiels, moins vous leur réservez de mauvaises surprises à la livraison et plus le client est satisfait. Avec des infos correctes, le client se fait une idée de qualité. Un client heureux est un client fidèle.

Un corporate blog

Obtenir des prospects sur une base régulière, ça vous dit ? Une solution efficace reste le content marketing. Partagez sur votre blog des nouvelles relatives et spécifiques à votre industrie. Faites connaître votre culture d’entreprise. En plus d’attirer l’attention, améliorez votre visibilité. Présentez-vous comme expert et faites-vous découvrir de manière authentique.

Story-telling et infographies

Faites du story-telling au travers de l’infographie, moyen idéal pour capter sans difficulté l’attention. Choisissez d’offrir au visiteur une compréhension facile et rapide, cela en apportant une valeur ajoutée et de l’exclusivité grâce à des vidéos dynamiques, un contenu adapté, un vocabulaire sans jargon technique.

Enfin, lors de la création de votre site e-commerce, n’oubliez pas de mettre le client en confiance au travers de la foire aux questions (FAQ), qui saura apporter des réponses aux questions les plus fréquemment posées. Véhiculez confiance, professionnalisme et exclusivité.