Comment réussir votre refonte de site web en 2018 ?

Catégorie : web design

Le mois de janvier est souvent celui des bonnes résolutions et des nouveaux départs. C’est bien connu : les entreprises osent tout, sauf peut-être la refonte de site web. Pourtant, elles ont tout à y gagner ! Cette année, on mise encore plus sur l’esthétisme et le responsive. Votre site web a pris un coup de vieux après 3 ans ou plus ? 2018 est une nouvelle opportunité pour vous offrir une présence web qui déchire et redonner un coup de jeune à votre site web. Voici quelques astuces pour améliorer vos chances de réussite.

Les règles d’or pour réactualiser votre site

Votre site ne répond plus aux tendances actuelles du web, il a soudainement pris un coup de vieux, il n’attire plus autant de visiteurs ? Consacrez-y du temps car c’est l’image de votre entreprise qui est en jeu. Une refonte s’apparente à un lifting chirurgical, une intervention parfois lourde, qui a pour but d’apporter une modification profonde. Dans le cas d’un site web, cela consiste souvent à changer son apparence et mettre en place de nouvelles fonctionnalités. L’intervention peut se faire sur l’aspect visuel et structurel. En raison des dépenses engendrées par une refonte, certains se contentent de quelques injections Botox en retravaillant le design du site et en s’assurant qu’il soit responsive.

Pour le remettre au goût du jour :

  • Menez une réflexion en amont sur les attentes d’une refonte.
  • Faites un audit de votre site actuel pour y relever les points forts et faibles
  • Qu’en pensent les autres de votre site actuel ? Demandez autour de vous. A force d’y être tous les jours, vous ne voyez plus ce qui pourrait clocher.
  • Adaptez-vous aux nouvelles règles de Google. Soyez naturel, écrivez pour Google et pour les internautes.
  • Si vous souhaitez concentrer vos efforts sur une seule page du site, pensez à la page d’accueil.

Vous avez pour résolution 2018 d’offrir une cure de jouvence à votre site ? Faites appel à nos services web !