Favorisez la création d’un blog d’entreprise

Catégorie : référencement

Votre stratégie de marketing web ne connaît pas un grand succès et le besoin d’un blog d’entreprise se fait de plus en plus sentir ? Nous vous révélons l’importance d’avoir un blog qui saura mettre en avant votre secteur d’activité. Selon une étude réalisée, 71% des entreprises favorisent la création d’un blog dans le but de se démarquer. 

Votre site web ne génère pas suffisamment de visite ou de trafic et vous souhaitez trouver une solution à ce problème ? Les sites avec un blog connaissent 55% de trafic de plus, augmentant ainsi vos chances de voir ressortir votre site dans les résultats de recherches. A la différence d’un site web qui est statique, un blog vous oblige d’actualiser et de publier de l’info  à fréquence régulière. Ces infos définissent les mots clés de votre secteur et aideront à mieux vous positionner sur les moteurs de recherche. A savoir qu’ils sont 44% des consommateurs à rechercher l’info avant de procéder à l’achat. 

Les blogs professionnels sont connus pour générer plus de prospects, soit 67% en plus que les entreprises qui ne bloguent pas. Votre blog peut vite devenir un média de communication pour votre secteur. Vous pouvez ainsi utiliser cet espace de lecture pour mettre en avant vos services et produits. Ceux avec un blog d’entreprise ont plus de 95% de liens entrants. 

Il vous est possible d’analyser l’évolution de votre blog d’entreprise avec des outils comme Google Analytics ainsi que la récurrence des visites. En créant du contenu propre, vous vous connecterez avec vos lecteurs. Montrez au travers de votre contenu la personnalité de votre marque et vos valeurs. Bloguer permet d’asseoir votre crédibilité et vous fait aussi gagner du temps. Comment ? A titre d’exemple : vos clients vous posent souvent les mêmes questions. En créant un blog, vous pouvez faire usage de ces questions posées fréquemment pour créer du contenu et renvoyer vos prospects vers les articles de votre blog. 

Bloguer est désormais la technique des grandes marques, pourquoi pas la vôtre ?