Petites entreprises : améliorez votre stratégie Social media

Catégorie : Réseaux sociaux

Vous êtes une petite entreprise et souhaitez trouver votre voix sur internet ? Les médias sociaux sont des canaux de diffusion à fort pouvoir de conversion. Selon une étude signée MarketMeSuite, 26% des petites entreprises consacrent une heure ou plus par jour au marketing sur les réseaux sociaux, 58% y passent 10 minutes et 80% ont pour objectif d’améliorer leur stratégie sociale media en 2016. Pourquoi partir à l’aventure sur les différentes plateformes ? Loin d’être uniquement un effet de mode, Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, YouTube, Vimeo, Viadéo et bien d’autres permettent d’atteindre les consommateurs, d’influencer leur intention d’achat, d’obtenir du trafic, d’agir comme un soutien au service clients.

Des stratégies à s’approprier sur les médias sociaux

Soyez vous-même, mais faites la différence

Afin d’augmenter vos abonnements et susciter l’engagement de vos prospects sur les réseaux sociaux, abordez une approche différente de celle de vos concurrents, mais montrez-leur qui vous êtes réellement. Partagez votre passion avec précision, montrez ce qui se passe en coulisse et construisez une relation de confiance avec vos clients.

Répondez aux questions clients par le contenu

Pour faire passer votre petite entreprise à un niveau supérieur sur le web, proposez une réponse aux questions les plus posées par les consommateurs et qui n’ont pas été abordées par vos concurrents. Offrez-vous un avantage concurrentiel avec la création d’un contenu éditorial personnalisé. Pensez aux astuces qui pourraient intéresser.

Etudiez le taux de partage chez votre concurrent

Des outils comme Buzzsumo saura vous aider dans cette analyse, qui vous permettra de découvrir le type de contenu le plus apprécié par votre marché cible. Vous serez ainsi en mesure de proposer un contenu de qualité supérieure.

Eduquez vos visiteurs

Encouragez-leur à laisser un commentaire ou à partager votre contenu. Dans un premier temps, vous pouvez proposer un cadeau aux 5 premiers qui partageront. Vos visiteurs auront ainsi plus tendance à aller de l’avant.

Offrez-vous une belle identité visuelle

L’image a aujourd’hui un impact considérable, car elle susceptible de rendre votre contenu viral. Une identité visuelle et une création graphique bien construites et adaptées permettent de communiquer en toute simplicité avec vos prospects, de créer un effet buzz, d’augmenter le taux de clic et la visibilité.

Partagez  et commentez le contenu de vos influenceurs

C’est une manière de se faire remarquer auprès des acteurs influents de votre secteur d’activité. En adoptant cette stratégie sociale media, vous encouragez le développement d’un partenariat qui véhiculera une meilleure image de votre petite entreprise.

Engagez-vous auprès de votre audience

Si une question en rapport avec votre publication vous est posée, soyez réactif, répondez le plus rapidement possible au commentaire. Si vous voulez que les visiteurs s’engagent auprès de vous, engagez-vous d’abord auprès d’eux.

En 2016, le but n’est pas de vendre directement sur les réseaux sociaux. Ces pratiques aideront à améliorer votre image de marque, votre message et fidéliser vos clients. Attirez les visites de Google et des internautes ; voilà votre véritable défi. A vous de jouer !

Pour aller plus loin, on vous invite à lire : Le Top 5 des erreurs à éviter sur les réseaux sociaux.