Comment promouvoir votre contenu de façon efficace ?

Catégorie : référencement

Vos publications apportent-elles assez de visites sur votre site web ? Produire un contenu web de qualité est la base du marketing éditorial. Les visiteurs n’affluent pas automatiquement sur votre site web, il est important de soutenir vos publications par une bonne stratégie. Les experts SEO avancent souvent que le contenu est roi  une affirmation pourtant vraie. Publier un contenu à valeur ajoutée est la clé pour une bonne visibilité dans les moteurs de recherche. Si vous souhaitez booster votre trafic de manière rapide et adopter une bonne stratégie marketing,  développer une stratégie de contenu est l’une des priorités. Que proposer d’unique en matière de contenu pour attirer des visiteurs vers votre site web ou votre blog et ainsi promouvoir votre SEO ?

Identifiez les blogueurs

Il existe divers blogueurs ayant les mêmes intérêts que vous et partageant le même secteur d’activité. En les contactant, vous maximiserez vos efforts et toucherez une audience ciblée et plus large, plus enclin à aimer et partager vos articles efficacement. Cette prise de contact peut également conduire à des possibilités de partenariats.

Notre recommandation : attention de ne pas tomber dans le piège du link building. La stratégie consiste à partager votre contenu et cibler une nouvelle audience pour gagner du trafic, pas de demander principalement des liens. Choisissez des blogueurs détenant une audience à fort taux d’engagement.  Pensez aussi à vous connecter à leurs réseaux sociaux afin de démontrer votre intérêt et lisez leurs articles les plus récents afin d’en faire référence quand vous les approchez.

Partagez votre contenu via une campagne d’emailing

Cette solution est particulièrement appréciée par les petites entreprises car elle permet de toucher une audience ciblée, de qualité à pas cher. Elle permet aussi d’augmenter le taux de conversion. Afin de bien vous y prendre, voici quelques conseils :

- Faites usage d’une adresse mail valide, avec une possibilité pour le lecteur de vous répondre.

- Faites le choix d’un objet de mail pertinent, court, allant à l’essentiel.

- Choisissez le moment qui convient le mieux à votre audience. Réalisez une étude afin de déterminer l’heure à laquelle votre site web est le plus visité.

- Assurez-vous que votre contenu mail soit ‘responsive’, donc optimisé pour tablettes et smartphones.

- Au travers d’un outil d’analyse, déterminez le type de message qui intéresse le plus votre audience.

Recherchez des influenceurs

Les influenceurs vous permettront de gagner des liens naturels et sont beaucoup plus crédibles que les blogueurs. Leur contenu est qualifié de viral et peut booster votre e-réputation s’il est partagé par l’un des influenceurs. L’influenceur est celui qui assure une présence continue sur les réseaux sociaux, blogs, forums. Il fédère une large communauté de lecteurs et ses contenus sont souvent relayés. L’influenceur peut être un expert ou un simple passionné qui a su démontrer ses connaissances à travers de contenus de qualité.

Favorisez l’adhésion à des communautés          

Les communautés rassemblent experts, débutants, professionnels, influenceurs, tous intéressés par le même sujet. Elles représentent une cible idéale pour partager  votre article car elles seront davantage susceptibles à s’y intéresser. En plus d’être le lieu idéal pour promouvoir votre blog et créer l’engagement, elles offrent aussi la possibilité d’interagir avec les membres.  Ne vous limitez pas à partager uniquement du contenu. Apportez de la valeur ajoutée, en y ajoutant des extraits de pages enrichis.

N’oubliez pas les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aussi le lieu idéal pour partager du contenu et interagir avec votre audience. Soyez cohérent dans votre stratégie de communication. N’abusez pas des hashtags et conversez avec vos followers lorsqu’ils sont le plus actifs.

Une bonne stratégie adoptée, la bonne cible trouvée, il ne vous reste plus qu’à voir développer votre notoriété sur le web.