Votre page Facebook est-elle optimisée ?

Catégorie : Réseaux sociaux

Il est de plus en plus facile et rapide de créer une page Facebook, mais êtes-vous certains de son efficacité ? 
Vous pensez avoir rempli toutes les informations essentielles pour rendre votre page accueillante et appréciable ? 
Nous vous proposons de vérifier ca avec notre check-list :

La photo de profil

Vérifiez qu'elle soit de bonne qualité, c'est la première image que le visiteur verra, autant qu'elle fasse une bonne impression. Il faut que cette photo soit simple et représentative de votre logo. N'oubliez pas que c'est cette image qui apparaitra lorsque vous laisserez des commentaires, il est important que les utilisateurs Facebook vous reconnaissent immédiatement.

La photo de couverture

Sachez qu'une page sans image de couverture peut mettre en péril votre visibilité sur Facebook. Le choix de votre image est important. Elle doit être la plus attrayante possible, colorée pour bien faire et doit surtout respecter les directives de Facebook. Même si elles se sont allégées, il reste une chose importante à respecter : pas plus de 20 % de texte sur l'image. Des sites vous permettent de vérifier cela. N'oubliez pas la description de la photo de couverture, beaucoup de personnes vont cliquer dessus en arrivant sur votre page : mettez-y une phrase avec un lien vers votre site !

La rubrique « A propos »

Cette rubrique ne paye pas de mine mais elle représente pourtant une des rubriques les plus importantes. C'est elle qui va ramener une partie du trafic sur votre site Internet ! Voila pourquoi, nous vous invitons à respecter 2 choses 1- Mettez une phrase courte et simple qui représente votre offre 2- Donnez le lien de votre site web.

Les autres informations

Facebook vous propose de remplir les informations suivantes sur votre page : description, mission, produits, récompenses, téléphone, email, site web… Toutes ces informations sont fondamentales et peuvent conforter un client ou l'informer. Pour vous aider, Facebook devrait prochainement vous indiquer le taux de remplissage des informations sur votre page.

Propriétaire de la page

N'hésitez pas à vous ajouter en tant que propriétaire de la page, cela donnera une vision limpide de votre page, et les gens pourront par la même occasion en savoir plus sur vous !

L'URL de votre page

Veillez à modifier l'URL de votre page après sa création, car au départ, Facebook vous en crée une essentiellement composée de numéros. Ne vous trompez pas en l'écrivant, elle n'est modifiable qu'une seule fois.

Votre adresse physique

Facebook vous demande de remplir votre adresse postale, afin de la valider par courrier, avant de vous donner accès sur votre page a la partie « Lieu » Cela servira plus tard au Facebook Search qui vous permettra de sortir dans les résultats des utilisateurs recherchant un restaurant, une agence web, un magasin…

Votre historique

Votre date de création est la base qui vous permettra d'ouvrir l'accès à la planification de vos posts, mais également de démarrer ici votre journal Facebook dont les fans sont amateurs. Cela leur permettra d'en apprendre d'avantage sur votre marque, et pour chaque événement marquant, vous pourrez ainsi ajouter un lieu et une image !

Les autres onglets

Des applications sont disponibles pour mettre en avant vos tweets, vos photos Instagram ou Pinterest, vos vidéos YouTube ou encore pour ajouter un formulaire de contact, mais les images par défaut de ces applications ne sont pas toujours très sympas, modifiez-les pour un profil plus agréable. La taille de l'image : 111x74.

Liker pour être liké

Vous devez certainement avoir des clients, fournisseurs, partenaires, entreprises qui vous tiennent a cœur, montrez-le sur votre page, cela vous rend plus sociable et surtout, cela vous générera certainement en retour quelques fans rétroactifs. Voila votre page est maintenant optimisée et accueillante pour vos fans, il ne reste plus qu'a créer et animer votre communauté !