Créez l’engagement avec le Snackable content

Catégorie : Réseaux sociaux

L’heure est au contenu snackable, c’est-à-dire un contenu vite avalé, digeste, très simple à consommer, qui donne envie d’en vouloir plus. Aujourd’hui, il est possible de créer de délicieux en-cas grâce à votre contenu, que ce soit sur un blog ou les réseaux sociaux. Les gens sont de plus en plus nombreux à se concentrer sur les grands titres d’où le besoin de créer des contenus courts qui attirent avant tout l’intérêt du lecteur, pour créer l’engagement sur les réseaux sociaux (cliques, likes, partages, retweets) et dans le cadre d’articles. Un contenu facile à digérer devient vite source de discussion et d’échange, car il est destiné à plaire et générer du trafic.

Fini les longs contenus !  Il ne suffit pas de favoriser le responsive design mais il faudrait également considérer un responsive content, un contenu s’adaptant à l’usage que l’on souhaite en faire.

Comment développer vos contenus snackables ?

Pensez au visuel. On absorbe plus facilement des éléments graphiques que textuels. En plus d’être informatif et ludique, un visuel permet de ne pas trop s’attarder. Selon une étude, un post avec du visuel enregistre un taux de clic jusqu’à 50% plus élevé qu’un post normal et se partage plus facilement.  

Un récit ne doit pas être forcément textuel. Une publication massive de photos peut aussi raconter votre histoire ou celle de votre marque.

Pensez à votre audience. Analysez son comportement et le type de message qui retient le plus son attention. Analysez ce qu’elle aime et partage. La création d’un quizz peut être une idée intéressante. Faites circuler des messages qui vous humanise, des tweets sans aucun objectif de vente ou de conversion.  

Faites le choix d’un contenu qualitatif et durable, mais dans le temps. Pour produire du contenu, on investit du temps. Préférez la production d’un contenu pertinent une fois par semaine au lieu d’un contenu pauvre en information plusieurs fois par semaine.

Vous l’aurez compris votre présence sur les réseaux sociaux doit aller au-delà d’une simple page. Injectez le contenu snackable dans votre stratégie marketing, car il est à la fois peu couteux, rapide à mettre en place et efficace.