Quand la révolution SEO de Google porte le nom de Google+

Catégorie : référencement

Facebook versus Google+, un véritable sujet de bataille, sur lequel les avis divergent. Lequel des deux serait devenu leader des partages sociaux et du référencement ? Sont-ils des facteurs d’influence sur le positionnement des sites dans les moteurs de recherche ? Bien au-delà de ce comparatif robuste, Google s’aventure à faire de Google+ la nouvelle évolution du SEO. 

Réseaux sociaux: comment mesurer la crédibilité ?
Facebook, google+, twitter, linkedin sont autant de réseaux sociaux qui occupent les nombreux geeks du monde. La question demeure souvent : les liens provenant de ces comptes et pages augmentent-ils ma visibilité dans les résultats de recherche de Google ? Sachez-le, l’évaluation de la crédibilité de ces différents réseaux sociaux encourage encore plus Google+ à s’imposer. Selon Google, la crédibilité des profils Facebook est douteuse : 
-    Comment distinguer les faux des vrais profils ?
-    Comment savoir si le profil est celui d’un expert qui s’y connait sur le sujet abordé ?
-    Comment évaluer la fiabilité du lien ?

Autant de questions auxquelles devraient réfléchir les acteurs du webmarketing. Face à ces incertitudes, Google invite à son outil de base, Google+, accessible à ceux possédant une adresse gmail.  Son principal atout : le fameux ‘author rank’ qui rend crédible l’impact de Google+ sur le positionnement et permet d’identifier quel profil google+ a rédigé un contenu.  Ainsi, ceux qui parviendront à prouver leur pertinence, leur popularité et leur soumission aux ambitions de Google seront récompensés. Une véritable innovation et révolution de l’algorithme de Google.

Google+ pour un référencement inégalable
Il ne vous reste plus qu’à devenir un auteur estimé de Google. Comment donc ? Résumons : publiez votre contenu sur des sites populaires, obtenez des liens naturels et faites-vous suivre par ceux ayant une forte autorité sur Google+. Saisissez l’occasion de joindre l’utile à l’agréable