Astuces pour encourager l’inscription à votre Newsletter

Catégorie : Presse et média

Pour faire parvenir des nouvelles, des conseils ou tout simplement pour accroitre la visibilité et afficher une présence, plusieurs personnes choisissent la newsletter. Avec des logiciels tels Sarbacane ou encore Mailchimp, la création de votre newsletter est rendue facile. A quoi servira une newsletter s’il n’y a pas d’abonnés ? Comment accroitre le nombre d’abonnés à votre lettre de nouvelles en ligne ? Tour d’horizon !

- Contenu qualitatif.
Posez-vous les bonnes questions et mettez-vous à la place du lecteur. Donne-t-elle envie de lire, les liens placés sont-ils utiles ?

- Intégrez un formulaire d’inscription élémentaire à votre site web.
Il suffit parfois au futur abonné de renseigner son courriel.

- Parlez des avantages liés à l’inscription.
Des offres spéciales attendent vos abonnés à l’inscription ? N’hésitez pas à les informer.

- Faites des sites connexes vos alliés.
En optant pour un partenariat avec un site connexe, le nombre d’abonnés a beaucoup plus de chance d’augmenter. Il vous suffit d’ajouter une case qui incitera le lecteur à s’inscrire outre votre newsletter, à celle de votre partenaire, qui en fera autant.

- Encouragez la mise en place d’un système de parrainage. Encouragez des offres spéciales pour toute inscription faite au travers du lien de parrainage et facilitez la transmission de votre lettre de nouvelles en intégrant une case ‘Recommander cette newsletter’.

- Faites usage des réseaux sociaux.
Donnez envie à vos fans, followers de Facebook et Twitter de s’abonner, en y relayant la page d’inscription.

- Tentez les Popup sur une courte durée.
Une fois sur un site, il n’est pas rare de voir apparaitre des popup qui motivent l’inscription à la newsletter. Bien que parfois énervant, cela ne fait pas de mal de les tester sur seulement quelques semaines, le but n’étant pas d’ennuyer les visiteurs.

- Extension d’annonce Google Adwords.
​Fonctionnalité pratique qui permet d’afficher votre formulaire d’inscription dans la zone Adwords. Vous êtes fin prêt pour une newsletter qualitative et attrayante.