Yeah ! Commentez une publication Facebook avec le bouton GIF

Catégorie : Réseaux sociaux

On fête en ce 15 juin les 30 ans des photos animées, soit le GIF, la forme parfaite pour exprimer vos sentiments sur le web. Pour marquer l’évènement et (re)déclarer sa flamme à cette belle invention, Facebook  frappe fort en introduisant un bouton GIF dans les commentaires. On a envie de dire : Enfin !

Qu’il était lent et fastidieux de sortir de Facebook, pour aller sur Giphy, trouver son bonheur, copier le lien et revenir sur l’appli pour le coller. Confortablement installé à côté des émoticônes dans la barre de commentaire, le bouton GIF est très bien accueilli par les utilisateurs qui n’ont qu’une seule hâte de spammer leurs contacts avec des photos animées de bon goût !

Facebook : GIF, un ami retrouvé

Le géant bleu a connu une histoire plutôt compliquée avec le GIF. Si Facebook supportait ce format à ses débuts, le service a ensuite disparu. Facebook avait inversé la tendance il y a deux ans en l’introduisant dans Messenger.

Face à la popularité du GIF, Facebook accueille désormais une nouvelle fonctionnalité. En effet, il est bon à savoir que l’utilisation des photos animées avait triplé en 2016. On comptait 13 milliards de GIF envoyés en 2016, soit 25 000 par minute. A l’occasion du nouvel an, un record avait été enregistré : 400 millions de GIF envoyés.  

GUIFE OU JIFE ?

Etes-vous de ceux qui disent GUIFE ou JIFE ? Les utilisateurs Américains répondront bientôt à ce débat sans fin (un peu comme la vraie recette de spaghetti bolognaise) sur la prononciation de GIF.

Voir l'annonce vidéo de Facebook ICI.