Comment un blog booste-t-il votre visibilité sur le web ?

Catégorie : référencement

Le saviez-vous ? Un blog est essentiel dans votre stratégie web. Comme les réseaux sociaux, c’est une forme de communication à privilégier pour muscler votre réputation et visibilité sur la toile. Facile à manier et au caractère innovant, il a très vite connu le succès. Que vous apporte un blog en plus de votre site web ? Pourquoi doit la page blog faire partie de votre site internet ?

Grâce à un blog, abréviation du mot composé web log,  il est possible d’améliorer le référencement naturel de votre site web et cela en adoptant une bonne stratégie de contenu. Il permet la publication d’actualités et d’articles liés à votre entreprise. En plus d’être organisé de manière chronologique, à la manière d’un journal, de permettre pas mal d’optimisations, des publications programmées ou instantanées, de mélanger textes au contenu multimédia, et d’offrir une certaine liberté éditoriale, il apporte une communication réactive avec les internautes en leur donnant la possibilité de réagir aux articles et d’échanger leur avis via des commentaires.

Référencement site web : comment faire de votre blog un précieux allié?

Alimentez votre blog avec des articles cohérents et pertinents en lien avec votre activité.

En publiant des articles dans votre blog, vous augmentez par extension, la visibilité de votre site web. Avec cette pratique, vous encouragez des liens entrants, de manière spontanée. Comment bien les rédiger ?

A lire : Partagez votre contenu web de manière optimisée

- Placez des liens vers d’autres pages stratégiques de votre site web.

Placez vos liens sur des mots clés pertinents qui intéressent l’internaute. Un maillage interne bien réalisé donnera du ‘link juice’ aux différentes pages de votre site web et aidera dans l’augmentation de votre taux de conversion si vous avez un site e-commerce.

A lire : E-commerce – Optimisez votre tunnel de conversion

Favorisez des mots clé de longue traîne.

Les expressions longue traîne sont de plus en plus utilisées par les internautes pour effectuer une recherche. En exploitant des mots clés de longue traîne, vous boostez votre visibilité dans les moteurs de recherche.

A lire : Les mots clés – la fin ou pas?                                                                         

Le travail du référencement est un marathon qui commence dès aujourd’hui. Laissez-nous un commentaire si vous avez des questions ou pour simplement réagir à cet article !