Comment faire marcher son site web e-commerce en 2017 ?

Catégorie : web design

Avoir une boutique en ligne, c’est non seulement un moyen d’offrir à votre marque une visibilité et une accessibilité 24/7, mais c’est aussi un complément idéal si vous disposez d’un magasin physique. Il y a un an, on parlait sur notre blog des 7 meilleures tendances à suivre pour réussir sa stratégie e-commerce en 2016. Comment a évolué la vente en ligne depuis ? Quelles sont les tendances incontournables pour faire marcher votre site web-commerce en 2017 ? IredacWeb vous en dit plus.

Les ChatBots dans le parcours d’achat client

Robots conversationnels dotés d’une intelligence artificielle, les ChatBots sont de plus en plus présents et prennent le rôle d’assistants personnels afin de proposer plus de service à l’utilisateur et de rendre son expérience plus engageante. Ces programmes de conversations, paramétrés pour effectuer des tâches automatisées, facilitent l’échange entre l’e-shopper et le conseiller virtuel. En 2017, le challenge est d’intégrer davantage ces compagnons de route dans les échanges.

Du sur-mesure pour accélérer les ventes

E-commerçants, pensez à personnaliser le parcours d’achat cette année. Il vous faut pour cela connaître vos clients et être à l’écoute. Proposer un parcours d’achat sur mesure vous permet d’être au plus près des besoins de l’e-shopper. Dès l’arrivée sur votre boutique en ligne, il s’attend à être orienté vers une offre sur mesure. Plus vous l’aiderez à trouver rapidement le produit correspondant à ses critères de recherche, plus vous avez de la chance de le voir passer commande sur votre boutique en ligne.

Avoir un site e-commerce accessible sur mobile

Cette tendance était déjà annoncée en 2016 et se précise en 2017. Avoir un site accessible sur tout support est un véritable atout pour votre e-commerce. Plus de 50% des internautes utilise au quotidien le mobile pour trouver un lieu, rechercher des infos et des produits, acheter en ligne. Il est primordial d’opter pour un site web responsive, ergonomique, adapté aux règles d’utilisation du mobile. Cette tendance est d’autant plus à suivre avec l’annonce de Google de vouloir passer sur un index mobile.

La sécurité pour plus de crédibilité

La sécurité des données doit être assurée tout au long du parcours client, notamment au moment du paiement afin de rassurer l’acheteur lors de la finalisation de son achat. Cette capacité à rassurer l’acheteur augmente la crédibilité du site.

Le cross-border pour vendre à l’international

Nous sommes nombreux à acheter sur un site étranger, dont le magasin est hors de notre pays de résidence. En 2017, afin de vendre en ligne et à l’international, il faut adapter son mode de paiement, la livraison, la traduction du site aux différentes audiences.

Vous envisagez l’ouverture d’une boutique en ligne ? IredacWeb peut vous accompagner dans la création de votre site web e-commerce. Contactez-nous !