Comment booster les ventes avec Youtube, Dailymotion et Instagram ?

Catégorie : Réseaux sociaux

Avec l’ère de la révolution, Internet est devenu un marché favorable à tous les produits et services. Pourtant, la vente en ligne n’est pas une qualité en soi. Ce n’est pas par rapport aux besoins sur le marché que se résument les ventes réalisées. Il faut adopter des stratégies en dur et pour cela, vous devez faire appel à une agence community management à Paris. Que fait exactement un community manager ? Il s’occupe particulièrement de vos affaires sur les réseaux sociaux comme Youtube, Dailymotion et Instagram.

Évaluation et audit avec une agence réseaux sociaux

Afin de booster vos ventes en ligne, les réseaux sociaux restent des canaux de communication efficaces pour réussir. Sachez que Facebook n’est pas le seul dans le secteur même s’il reste le numéro 1 des réseaux sociaux. Le community management facebook est donc obligatoirement couplé avec une présence massive avec d’autres médias sociaux comme Youtube, Dailymotion et Instagram. Tout dépend quand même de vos objectifs et vos activités puisque les tendances existent également avec les réseaux sociaux. Consultez une agence réseaux sociaux pour faire un audit de votre présence sur le web. C’est en quelque sorte une évaluation de votre situation actuelle pour pouvoir avancer. Il faut ainsi tenir un tableau de bord pour suivre votre progression sur les réseaux sociaux. Ceci inclut vos nombres de fans, votre taux d’engagement de contenus, vos nombres d’abonnés, la tonalité des conversations, la génération de trafic, etc.

Mise en place d’une stratégie éditoriale par une agence community management à Paris

Par rapport au résultat de l’évaluation, l’agence réseaux sociaux établira une stratégie éditoriale propre à votre compte. Cette stratégie doit nouer vos objectifs en matière de vente et les attentes de vos fans. Donc, vous allez orienter vos contenus (publications, produits, services) vers cette ligne éditoriale. Il appartient à l’agence community management à Paris de vous guider dans ce sens. Elle mettra donc en place ce que l’on appelle Storytelling pour vous attirer le plus de fans. Ces derniers doivent être informés sur tout l'historique de votre entreprise et vos activités sur le réseau social en question. Ainsi, il sera plus facile d’atteindre vos fans et de nouveaux clients pour les prochaines publications. Les funs doivent rester actifs pour nourrir vos ventes. Ainsi, il faut un animateur de réseau social pour les maintenir en relation avec votre entreprise. Il faut ainsi un calendrier éditorial pour planifier vos publications, vos événements… Aucun vide n’est permis, vos fans doivent être informés systématiquement sur les nouveautés et le relancement des produits existants.