B2B: Réussir sa stratégie SEO en 2015

Catégorie : référencement

Améliorer son positionnement Google et être numéro 1 de ce moteur de recherche est le rêve de ceux ayant choisi le web comme stratégie marketing, dans le but d’augmenter leur visibilité et les prospects. Lorsqu’on fait du Business to Business (B2B), il est vital d’assurer le bon référencement de ses pages web et anticiper les mises à jour Google. Mais comment ? Avec l’évolution de Google, certaines croyances SEO sont à réviser en 2015. Lesquelles ? Nos réponses sur les tendances SEO à suivre en 2015!

Un contenu à valeur ajoutée

A chaque mise à jour Google, le contenu web reste roi et les référenceurs ayant choisi d’utiliser des contenus dupliqués sont souvent pénalisés. En 2015, on note une plus forte concurrence dans le domaine du marketing de contenu. Pour espérer améliorer son positionnement et atteindre la première page, il est important d’alimenter votre contenu de medias, images ou vidéos. Il ne suffit pas d’optimiser votre contenu uniquement pour les moteurs de recherche mais pensez surtout au visiteur afin d’éviter un taux important de rebond et un faible taux de conversion.

La migration vers le https

Attention ! Choisir de migrer son site de http vers https peut affecter votre positionnement si les changements, notamment celui du nom de domaine, sont mal gérés. Si vous avez un site vitrine, migrer n’est pas une priorité en 2015. En revanche, si vous proposez des téléchargements et vendez un logiciel en ligne, 2015 devrait voir la migration vers le https.

Les réseaux sociaux comme stratégie

Pour maintenir ses efforts en SEO, se rendre visible par l’animation des réseaux sociaux et les publications d’actus est indispensable. Aujourd’hui, il est beaucoup plus naturel de communiquer sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Rendez votre site web responsive

Un site web responsive est vital en 2015. A savoir que depuis avril dernier, la compatibilité mobile est l’un des critères de référencement Google.

Favorisez un blog

En 2015, les utilisateurs mobile sont plus nombreux à activer la fonction Dictaphone et faire une demande du type ‘Google, quel est le meilleur outil SEO’ plutôt que d’aller dans Google et taper ‘Google meilleur outil SEO’. La creation d’un blog aide à se positionner sur ce genre de requête.

Des mots clés oui, mais pas seulement

Attention, si votre texte semble manipuler par des mots clés, cela peut être interprété comme une tentative de spam et être mauvais pour votre référencement. Les mots clés sont à utiliser naturellement. Aujourd’hui, le référencement ne se fait pas uniquement sur un mot clé mais sur des ensembles de mots clés.

Améliorez votre présence en ligne

Devenez expert, créateur de contenu à forte valeur et proactif dans votre niche de marché. Favorisez les opportunités qui sauront booster votre présence en ligne: invitation à des salons ou publication d’article dans la presse spécialisée.

Enfin, n’oubliez pas la raison pour laquelle vous faites du référencement. Il s’agit de générer des prospects et pour y arriver générez des leads par le contenu, les réseaux sociaux, l’ergonomie des pages.