Faire concorder votre stratégie SEO avec Google

Catégorie : référencement

Pour assurer la progression de vos plateformes en ligne, l’heure est à l’adaptation. Avec les évolutions du SEO, pas le temps de se vouer à des techniques inefficaces. Vous faites face à un défi, celui de plaire à l’internaute tout en affinant votre stratégie SEO à Google ? Quelles sont les méthodes prioritaires et les erreurs à éviter en 2014 ? Vos conseils d’expert ici.

- Capitaliser sur Google Authorship et l’Author Rank
Avec Google Authorship, vous permettez à vos visiteurs de voir la photo de l’auteur à côté des contenus de votre site, créant ainsi un visuel et une atmosphère de confiance. Ils savent qui s’adressent à eux, vos articles sont beaucoup plus crédibilisés. L’Author Rank est de son côté un excellent indicateur permettant à Google de reconnaître votre autorité dans votre domaine. 

- Acquérir des liens de qualité
Pour obtenir des liens naturels, diversifiez vos styles de diffusion et contenus. Le guest blogging, le partage avec d’autres sites web du même secteur, les réseaux sociaux, la participation aux forums, sont autant de méthodes pour vous aider dans cette démarche de netlinking. Autre méthode très fiable aux yeux de Google, celle des liens obtenus à partir des articles de presse. Faites donc parler de vous dans les journaux !
 
- Variation des textes ancres
Evitez les ancres formées uniquement à partir de mots clés. Google les pénalise de plus en plus. Variez avec des synonymes.

- Penser Internaute
Facilitez la lecture, évitez les paragraphes inassimilables pour captiver l’attention. Aérez vos articles et donnez une structure à vos contenus. Attention à ne pas favoriser le bourrage de mots clés ou la sur optimisation. Pertinence et cohérence sont vos mots d’ordre.

- Erreurs à contourner en 2014
Les erreurs de grammaire sont désormais pénalisées par Google. Faites usage de vos mots clés là où ils sont pertinents uniquement, évitez les longues reformulations. Allez à l’essentiel.

Autre que ces conseils, faites le bon choix de vos annuaires et sites de communiqués de presse. Cela favorisera la communication avec les médias. Faites un choix de plateforme de publication pertinent. Enfin, intéressez-vous aux sites visités par les robots, régulièrement mis à jour, possédant des liens entrant de qualité et peu de liens sortants, avec une thématique. Vous avez les cartes en main, à vous de les jouer !